Le Plan de Gestion de la Sécurité Sanitaire des Eaux (PGSSE)
La CCFU a approuvé son Plan de Gestion de la Sécurité Sanitaire des Eaux (PGSSE), un document permettant de mieux préserver la quantité et la qualité de l’eau potable distribuée.
Un Plan de Gestion de la Sécurité Sanitaire des Eaux (PGSSE) consiste à anticiper tous les risques sanitaires pour garantir en permanence la distribution d’une eau de qualité et en quantité. Il s’agit d’une démarche réglementaire à mettre en place avant 2027.
La CCFU a ainsi mené une étude des risques sanitaires pour identifier et classer tous les dangers pouvant impacter la quantité et la qualité de l’eau potable distribuée. Sur la base de ce diagnostic, elle a élaboré un programme d’actions concrètes à mettre en œuvre afin de garantir une eau conforme ainsi que des protocoles sanitaires à appliquer en cas de dysfonctionnement.
Avec cette démarche, la CCFU souhaite ainsi améliorer la qualité de l’eau distribuée, renforcer la protection des captages, bénéficier de procédures de gestion efficaces et gérer durablement la ressource en eau.
Pour connaître les risques identifiés sur notre territoire et les mesures engagées, consultez la synthèse du PGSSE de la CCFU sur le lien suivant ou à la CCFU.
