Le tri des déchets

Les entreprises sont responsables de l'élimination, par leurs propres moyens, des déchets professionnels.

Vous trouverez en lien la liste d'entreprises spécialisées dans le traitement des déchets professionnels.

 

La Communauté de Communes Fier et Usses étudie la possible mise en place d’un service de récupération du carton généré par les entreprises du territoire.

Pour ce faire, nous avons besoin de vérifier la pertinence du service, d’évaluer les besoins en termes de volume et de définir un rythme de ramassage.

Nous vous remercions de bien vouloir renseigner ce rapide questionnaire : cliquez ici

 

Freepik

 

 

L'accès à la fibre

Le réseau FttO (Fibre optique jusqu’au bureau – réseau des entreprises ) est totalement déployé sur la Communauté de Communes Fier et Usses, de ce fait, toutes les entreprises et les sites publics sont éligibles aux offres FttO. Les abonnements FttO sont généralement commercialisés à un tarif supérieur et comprennent d'autres garanties de service par rapport aux abonnements FttH (pour les logements), le raccordement est à la charge du demandeur. Pour plus d’information, il est possible de tester son éligibilité sur l'outil suivant pour connaitre les opérateurs télécoms présent sur le secteur. Il est également possible de contacter directement un commercial fibre optique professionnelle pour les entreprises sur cette page Internet.

Vous pouvez aussi prendre contact avec Premice Informatique ou le prestataire privé Céleste abertin@celeste.fr qui ont déjà déployé la fibre pour les pros sur la zone de Bromines.

Le réseau FTTH (Fibre optique pour les particuliers) est également à disposition des entrepreneurs et des petites entreprises sur une partie de la CCFU. Les offres du FTTH peuvent être commercialisées à un tarif plus compétitif avec des services spécifiques pour les entreprises. Il est possible de consulter le site Internet du Syane pour connaître l'état d'avancement du déploiement FttH.

Pour toute autre demande concernant la fibre, adressez-vous à infofibre@syane.fr.

L'affichage extérieure (publicité - préenseigne - enseigne)

Il n'existe pas de RLP (Règlement Local de Publicité) sur la CCFU. C'est donc la loi qui s'applique en la matière à travers les services de la Préfecture.

Définitions - Article L581-3 du Code de l'Environnement :

1° Constitue une publicité, à l'exclusion des enseignes et des préenseignes, toute inscription, forme ou image, destinée à informer le public ou à attirer son attention, les dispositifs dont le principal objet est de recevoir lesdites inscriptions, formes ou images étant assimilées à des publicités ;

2° Constitue une enseigne toute inscription, forme ou image apposée sur un immeuble et relative à une activité qui s'y exerce ;

3° Constitue une préenseigne toute inscription, forme ou image indiquant la proximité d'un immeuble où s'exerce une activité déterminée.

 

Vous pouvez télécharger le cerfa pour les déclarations préalables de publicité ou préenseigne, et le cerfa pour l'autorisation préalable de publicité, préenseigne et enseigne

Pour plus d'informations consultez le site de la Préfecture de la Haute-Savoie

La défense de vos intérêts

Elu référent de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat pour le bassin annécien - Aravis :

M. Pierre-Etienne Flanquart

Joindre sa collaboratrice : Anne Pérocheau : 04 50 23 92 62 - anne.perocheau@cma-auvergnerhonealpes.fr