ATTENTION : Pour pouvoir prétendre à une place dans l'une des trois structures d'accueil intercommunales, les enfants doivent être inscrits sur la liste d'attente. Cette pré-inscription ne garantit pas l'attribution d'une place en crèche.

Tarifs

Le barème des participations familiales est établi par la CNAF (Caisse Nationale d'Allocations Familiales) et est déterminé à partir du revenu brut déclaré par la famille à l'administration fiscale.

La CNAF met à disposition un simulateur sur le site Internet mon-enfant.fr : cliquez ici pour effectuer une simulation.

Le tarif horaire comprend les repas et les changes (certains produits doivent être fournis par les parents : crème de change, crème solaire, thermomètre...). 

Service Petite enfance
61 Route du Stade
74330 SILLINGY

04 50 63 75 85

Accueil du public : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (fermeture à 16h le vendredi et fermé le mercredi après-midi).

Pré-inscription

La CCFU dispose d'un portail famille permettant d'inscrire son enfant sur la liste d'attente des 3 crèches intercommunales.

Les étapes pour s'inscrire sur la liste d'attente :

  1. Connectez-vous au nouveau portail familles et créez un compte.
  2. Validez votre compte en cliquant sur le lien reçu par email.
  3. Retournez sur votre compte et créez une pré-inscription par enfant.

Pour les familles ayant déjà un accès sur l’ancienne version de notre Portail, pour continuer à avoir accès à vos préinscriptions, il convient de refaire un nouvel accès sur le nouveau portail des familles. Si vous avez besoin d’aide à la création du nouvel accès, vous pouvez contacter le service Petite enfance au 04 50 63 75 85.

La commission d'attribution des places en crèche se réunie chaque année en mars pour accorder les places vacantes aux enfants inscrits sur la liste d'attente.

  • Si vous êtes sélectionnés, la Directrice prend contact avec vous pour établir le planning et compléter le dossier d'inscription pour la rentrée scolaire.
  • Si vous n'êtes pas sélectionnés, vous recevrez un email pour savoir si vous souhaitez maintenir votre demande pour l'année suivante. Si vous ne répondez pas à la demande, vous serez automatiquement radiés pour les prochaines années.

Les questions à se poser avant l'inscription

  • Les horaires d'accueil des enfants correspondent-ils à mes besoins de garde ?
  • Vais-je pouvoir gérer les fermetures imposées (6 semaines + les ponts et jours fériés) ?
  • Le planning fixé en début d'année scolaire convient-il à mes besoins ?

REMARQUE : Les inscriptions sur la liste d'attente sont possibles à partir de 3 mois de grossesse révolu.