Catégorie : Infos CCFU
Publié le

Le taux des réserves de sang est extrêmement bas et préoccupant, c'est pourquoi nous lançons un appel aux dons du sang

Chers citoyens,

Vous avez pu constater que l’Etablissement Français du Sang (EFS), opérateur public de la transfusion sanguine fait, depuis le 7 juin, des appels d’urgence au don. Ceci dans le but de garantir la délivrance de produits sanguins aux hôpitaux, car les stocks ne sont pas à un niveau suffisant afin d’aborder sereinement la période estivale qui est en règle générale caractérisée par une baisse du niveau des collectes.

Cette situation est provoquée de manière prépondérante par une augmentation massive de la demande de produits sanguins par les hôpitaux, du fait de la reprogrammation d’interventions qui avaient été différées durant le pic de la 3ème vague. Actuellement, au niveau national, il manque plus de 20 000 poches (par rapport à la même époque de l’année passée). Cette faiblesse des réserves en sang pose un vrai sujet d’autosuffisance à l’entrée d’une période de vacances.

Dans ce contexte particulier, nous faisons donc appel à votre soutien afin que vous aidiez l’Union départementale pour le don de sang Bénévole en Haute Savoie avec son partenaire l’EFS, à être en mesure durant les vacances qui approchent de garantir aux patients, en tout temps et tous lieux les produits sanguins dont ils ont besoin.

Un grand merci pour votre soutien !