Catégorie : Infos CCFU
Publié le

En raison du coronavirus et par mesure de sécurité, les services de la CCFU fonctionneront différemment ces prochains jours.

Suite aux annonces nationales, la Communauté de Communes Fier et Usses informe les habitants du territoire du fonctionnement des services de la CCFU pour le maintien du service public, dans le respect des consignes de sécurité liées à l’épidémie.

Tous les services de la CCFU sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

 

  • Accueil administratif CCFU

L’accueil physique est fermé au public, un accueil téléphonique est maintenu afin de répondre aux urgences : tel. 07 72 40 50 74 de 8h30 à 12H et 13h30 à 17h. Ce numéro est en place uniquement pour les urgences, merci de privilégier l’envoi de mails : accueil@ccfu.fr

  • Service eau potable

L’accueil physique du service eau potable est fermé au public jusqu’à nouvel ordre.
Un accueil téléphonique est maintenu afin de répondre aux urgences : tel. 07 72 40 50 74 de 8h à 17h30.
Merci de privilégier le mail pour toutes vos demandes non urgentes :
- Questions facturation : eau@ccfu.fr
- Demandes de branchement, déménagements, relève : technique@ccfu.fr
Le soir, week-end et jours fériés, pour les urgences uniquement, contact numéro d’astreinte : 06 71 58 41 57

  • Service déchets

L’accueil physique du service déchets est fermé au public jusqu’à nouvel ordre.
L’accueil téléphonique est maintenu au 04 50 77 71 17.
Merci de privilégier les demandes par mail environnement@ccfu.fr
Les collectes des ordures ménagères (en porte à porte et en points d’apport volontaire) sont maintenues aux jours habituels.
Nous recommandons aux usagers de mettre dans un sac poubelle fermé, lui-même placé dans un autre sac-poubelle fermé les masques, lingettes et autres mouchoirs susceptibles d’être contaminés.
Les collectes sélectives des emballages, papiers et verre sont maintenues.
Nous encourageons les habitants à poursuivre leur geste de tri afin de ne pas saturer les collectes d’ordures ménagères.
Collectes des déchets des activités de soins à risque infectieux (DASRI) : Point de collecte aux bureaux de la CCFU à Sillingy fermé, la liste des pharmacies collectant. les DASRI sont disponibles sur le site DASTRI : www.dastri.fr/nous-collectons
La déchetterie d’Epagny est fermée au public.
Nous vous rappelons que les dépôts sauvages sont strictement interdits et vous demandons de faire preuve de civisme en cette période de crise.

  • Crèches

Les trois structures d’accueil intercommunales (La Balme de Sillingy, Sillingy, Lovagny) sont fermées jusqu’à nouvel ordre.
Un accueil minimum est maintenu pour les enfants de parents exerçant une profession prioritaire ou indispensable à la gestion de la crise générée par l’épidémie de covid19. Cet accueil minimum est assuré par Planet Karapat à Sillingy. Contact : Mme MONANGE 06 08 96 03 05
Les parents sollicitant l’accueil de leurs enfants devront présenter une attestation de leur employeur mentionnant le caractère prioritaire et indispensable de leur activité professionnelle.

  • Relais des assistants maternels : Le RAM joignable par email ou par téléphone : 04 80 73 00 23 / .
  • Service d’instruction Urbanisme

L’accueil physique du service mutualisé urbanisme est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Le service maintient un accueil téléphonique et répond aux demandes par mail : Tél. 04 50 68 87 22 - mail : urbanisme@ccfu.fr
Nous sommes également dans l’attente d’une décision gouvernementale concernant les délais d’instruction pendant cette période de crise.

 

Les informations relatives au fonctionnement des services de la CCFU seront complétées au fur et à mesure en fonction de l'évolution de la situation. Nous vous remercions de contacter les services uniquement à cas d'urgence.