Accueil Mésigny
  • Mésigny

Nom des habitants : Mésigniens et Mésigniennes

 

 

Nom des habitants : Mésigniens et Mésigniennes


Nombre d'habitants : 711

Date du recensement : 2010

 

Superficie : 673 hectares



Altitude maxi : 827 m (Bornachon)
Altitude mini
: 448 m (Massy)
Altitude à la mairie
: 530 m


 

 

 

Coordonnées mairie

 

Adresse : Chef lieu 74330 Mésigny
Tél. : 04 50 77 80 02
Fax
: 04 50 77 87 24
Email mairie.mesigny@wanadoo.fr
Site web : www.mesigny.fr


 

MSIGNY-LOGO

 

 

Situation

Mésigny est une commune rurale de la Haute-Savoie, se situant à une vingtaine de kilomètres d Annecy. Ses habitants, les Mésigniens, sont au nombre de 711, dont 30% ont moins de 20 ans. La population a évolué d'environ 130% depuis les années 1960 (281 habitants recensés en 1962).

Economie

Bien que située dans un cadre remarquable, Mésigny ne s'est pas ouverte au tourisme, restant volontairement rurale, d'où une particularité par rapport à ses voisines, l'absence de commerces. Depuis deux décennies, l'activité agricole se meurt petit à petit, il ne reste plus que deux exploitations gérées par des agriculteurs locaux dans notre commune.

 

Inversement et heureusement, la commune se dynamise sur le plan d'activités diverses. Une petite industrie est venue s'installer il y a quelques années, une fabrique de spots, qui emploie des Mésigniens. D'autre part l'artisanat s'est bien développé. Tous apportent une aide substantielle aux finances municipales.


Disposant de peu de ressources propres, la commune a bénéficié du regroupement des communes au niveau du District et de la communauté de communes « Fier et Usses », qui a permis d'organiser le ramassage des ordures ménagères, le développement du réseau d'eau et de l'assainissement. Elle peut désormais envisager la création de structures et d'aménagements collectifs qu'elle ne pourrait pas réaliser par ses propres moyens.